Retours d'expérience de séances de Shiatsu pour Soi

"Mon chéri m'a trouvé hyper détendue ... et je confirme! je me sens plus zen... malgré la course quotidienne ! Pour bébé vu qu'il est cool, pas de gros changement ... mais il a pu dormir un peu plus dans son lit même avec les dents qui travaillent ... " 

Zoé et bébé

***************************

« J'aime les séances de shiatsu parce que je me sens prise en charge entièrement. C'est un moment pour se poser, partager et se reposer dans la confiance. L'entretien au départ fait partie intégrante des soins pas seulement pour parler de la motivation pour le rendez-vous mais aussi pour se sentir accueillie avec bienveillance. Pendant la séance, Séverine nous accompagne petit à petit vers la détente, le lâcher-prise. Je dirai que tout se passe en douceur, sans jamais forcer, ni faire craquer ou trop étirer.

J'apprécie ce moment de détente qui me rappelle mes séances de Tai Chi ou d’acupuncture. Je recommande fortement de tester les séances avec Séverine.»

 

Connie

 

*************************

"J’ai découvert le shiatsu grâce à Séverine qui m’a fait bénéficier d’une séance en individuel. A ce moment là je m’étais blessée au genou et je ressentais des douleurs, des ballonnements au niveau du ventre. La séance a duré 1h30, après un bref échange. Des massages et pressions très douces exercées par Séverine qui tout au long de la séance explique sur quoi elle agit.

Je me suis sentie très détendue et mes ballonnements ont presque aussitôt disparu.

Je pense qu’il faut envisager des séances régulières pour prolonger les effets."


Fanny

*************************

« Quand Séverine m’a parlé de Shiatsu, je ne connaissais pas. 

J’ai de suite été intéressée car je suis plutôt tournée vers la médecine naturelle style Ayurvédique et naturopathie, alors quand elle m’a demandé de servir de ‘ cobaye’*  pour sa formation, je n’ai pas hésité à prendre rendez-vous avec elle.

Après un questionnaire très précis pour lui permettre de connaître les problèmes éventuels de santé, douleurs ou autres, on a ciblé le souci que je voulais soulager, mais les soins sont aussi dans la globalité du corps.

Les séances sont douces, c’est très agréable et je ressors d’une séance avec un bien-être physique et mental. »

                                                        

Sylvie


*Cobaye est un terme humoristique que j’utilisais au début de ma formation, pour expliquer simplement que je cherchais des personnes ouvertes d’esprits pour expérimenter cette nouvelle pratique, le Shiatsu. Merci de m’avoir fait confiance, je leur en suis reconnaissante.

*************************

« Mon expérience Shiatsu avec Séverine

Séverine était encore en apprentissage du Shiatsu quand elle m’a proposé d’être ‘cobaye’* pour qu’elle puisse s’entraîner. Je ne connaissais ni la discipline, ni ce que je pouvais lui apporter, mais l’amicale confiance que je partage avec elle m’a convaincue d’accepter.

Dès la première séance, j’ai senti beaucoup d’assurance au bout de ses doigts, une assurance rassurante et bienveillante. Puis, au fur et à mesure, elle a affiné sa précision : le choix des mots pour expliquer, l’écoute active pour comprendre, la gestuelle souple, les déplacements discrets, les pressions justes. Et après ? Un sentiment de sérénité, à mi-chemin entre bien-être et grande fatigue.

Pour ma part, je lui avais placé toute ma confiance bien avant la reconnaissance de ses pairs qui lui ont décerné son diplôme. »

                                                   

Laurence

*Cobaye =  personne qui reçoit un shiatsu pendant la formation du praticien. Merci de m’avoir fait confiance.


*************************

« Une appréhension à se relâcher,

Une sensation d’étouffement sous le masque,

Une accélération du rythme cardiaque,

La douleur* vive et précise de certaines parties du corps sous les mains de la professionnelle,

Puis un retour au calme,

Un apaisement de l’esprit,

Le relâchement des muscles tendus…

Le lendemain la capacité de faire certains mouvements et la disparition de la sensibilité empêchant de les réaliser…

Et l’envie de revenir !

Merci Séverine »                                   


Maryvonne

*Douleur : cette perception de la douleur et sa tolérance sont très personnelles et je recommande au receveur d'être attentif à me signaler quand le ressenti est trop fort pour lui.  Le but n’est en aucun cas de faire mal, car l’effet inverse au soulagement se produirait.


*************************

« Plusieurs séances de Shiatsu avec Séverine, un vrai sentiment de bien-être à chaque fois. J’ai apprécié ses pressions justes et équilibrées. Pour relâcher les tensions du quotidien je me repose en toute confiance dans les mains de Séverine. »


Géraldine

*************************

Et vous, vous essayez ?