Témoignages Ateliers en Partage

Séances de shiatsu parents/enfants


« Je ne connaissais pas vraiment le shiatsu mais quand Séverine m’a proposé de faire des séances parents/enfants avec ma fille j’ai tout de suite accepté.

Les séances sont très ludiques avec un support imagé, souvent avec des animaux, ce qui a beaucoup plus à ma fille Ambre, 9 ans. Elles consistent à apprendre un enchaînement de petits massages à se faire de façon réciproque, un coup maman sur Ambre et un coup Ambre sur maman. De beaux moments de complicité.

Nous avons eu besoin de 3 séances pour arriver au bout de l’enchaînement complet. Nos petites têtes blondes n’ayant pas un temps de concentration trop long et n’ayant pas l’habitude de ce genre de pratique.

Si Ambre pouvait ronchonner en début de séance, à la fin, elle en redemandait, elle était tellement détendue.

Quelques mois se sont écoulés depuis la fin des séances et je suis bluffer de voir ma fille se souvenir de l’ensemble des massages (contrairement à sa mère), qu’elle a plaisir à offrir aux autres. Elle me demande régulièrement « la pizza » (vous verrez c’est magique).

Séverine a été très douce et très patiente.

Je recommande vivement »


Fanny


**********************

Atelier de Shiatsu en partage : en groupe

« Séverine nous a d’abord proposé une sorte d’échauffement durant lequel nous réveillons en douceur  les différentes parties de notre corps. Nous avons tellement peu l’habitude et ne prenons tellement pas le temps dans nos vies modernes, de nous toucher nous même, pour nous détendre. J’ai trouvé ce moment très riche, redécouvrir comment prendre soin de soi facilement.

Puis nous nous sommes mis 2 par 2 et avons suivi les démonstrations très claires de Séverine d’un enchaînement de massages du dos assis sur une chaise. Lors de cette séquence, il y a eu de beaux moments de fou rire et de complicité, ce n’est pas rien de toucher l’Autre et de se laisser toucher.

A la fin nous étions toutes détendues et souriantes.

A refaire ! »

Fanny


« L’atelier de samedi était très bien, j’ai aimé les exercices seule et 2. Sur le dos, ça fait du bien et ça détend. Mais je suis rentrée chez moi vermoulue et j’ai passé tout le week-end épuisée, à dormir mais sans douleur particulière. Et le lundi en forme. Comme quoi toucher le corps n’est jamais anodin. »

Maryvonne


« C’était un super moment et le cadre était parfait, avec les bruits de la nature. Et tu as été au top !!! »               

Zoé

« Je ne savais pas à quoi m’attendre … en tout cas on a passé un très bon moment. »  

Laurence


« En groupe, j’ai trouvé ça super bien le fait de le faire deux par deux. La première partie était chouette aussi. »

Sylvie

******************

Cet atelier s'est déroulé en extérieur, en petit groupe et avec masque. Merci à vous d'oser la nouveauté, votre retour d'expérience m'est précieux. Et merci de me faire confiance. A très bientôt.

Séverine